16, rue du Bourg-Tibourg 75004 Paris 01 42 76 00 44 shop@o-paris.com

samedi 11 février 2012

CICCARELLI JEWEL DESIGN

Valerie Ciccarelli, directrice artistique, scénographe, plasticienne, designer, décoratrice, performeuse, créatrice de bijoux d'Art …., au parcours étonnement ouvert est une artiste rebelle dont le travail de la matière ne se conçoit que dans son rapport avec l'espace. Tant petit soit-il.

Au gré des sollicitations et des projets personnels, après un long parcours, elle ose créer parallèlement en 2009 une collection de Bijoux d’Art / Créateur «CICCARELLI» en élaborant pour la plupart des pièces rares destinées à « une Tribu imaginaires » de Pin-up de notre temps.
Une collection intemporelle et multi-saisons, traversant le temps, les océans, pleins de poésie, d’humour, d’hommage culturelle et artistique …..
Elle se plait à jouer aux différentes cordes de son arc, à suivre les propositions et envies du moment, à détourner et contraster le flux des choses, des matériaux et des lieux.

Au fil du temps, faisant confiance à sa spontanéité, aux instants précieux qui se mettent sur son chemin, au moment présent dans le temps, elle joue à l'infinie à son aise, avec la matière, le corps et l'espace.
Sur ce parcours protéiforme, affleurent comme une obsession les mêmes axes de travail :
 


- La couleur (sociétaire du centre français grâce à son travail chromatique) ou la non couleur
- La récupération d’objets et travaux à partir de matériaux recyclés
- Le land art et plus généralement les matières brutes et rock
- L' Art «Sans Barrière» dans la Mode

Au final, une œuvre décalée, puissante, cohérente, inspirée avec ce grain de folie, elle vient se superposer, se mélanger, ou «JUSTE» se poser là où on ne l’attend pas.
..